"Je ne te parlerais pas de ta mère, même si elle palpite en moi chaque fois que je te vois"

Publié le par Halfway Gone

plafAssia Djebar - La Femme sans sépulture

 

plafLa maison a accueilli un nouveau locataire. J'ai nommé, Charmy, du basilic en pot. La tarte aux pommes de Natsumi s'appellait O'Malley, mais elle a subitement péri.

plafJ'apprends de plus en plus de japonais. Claaasse ! Enfin, j'apprends pas des phrases, juste des mots !

plafJ'ai des troubles du sommeil. Je dors mal, ou je dors profondément. J'ai chaud, j'ai froid. Je ne dors pas avant 1h du matin, parfois 3h. Ca vient probablement du fait que je n'aie presque pas à me lever. J'ai du en prendre l'habitude. Du coup, c'est très très dur de ne pas décaler le réveil.040.jpg

 

plafMardi, je suis allée au Charity Shop, pour faire 3h de triage/repassage, cooool. Je me suis pas trop éclatée mais j'ai considérablement réduit le tas de fringues... jusqu'à ce que des donations arrivent. Et puis Sharon nous a offert, à Camille et moi, une carte de Noël (trop belle, elle a des clochettes, c'est rigolo) et une bouteille de vin. C'est la première fois qu'on m'offre du vin, je me sens soudainement... adulte. Bref, du pinot noir du Pays de la Loire, ha ha !

 

plafMercredi, journée bizarre. Pour de sombres raisons (j'avais la flemme de me lever), je ne suis sortie de ma douche que 20 minutes avant mon cours de Paris à 10h, et pour ceux qui me connaissent, ça a été vachement court ! Ceci dit, cette salle est à 5mn de ma maison, non pas comme les autres qui sont à 20mn. Breffons. J'arrive vaillament, pile à l'heure, pour avoir un cours de révision. C'est ce qui était initialement prévu du moins, on a vu le cours se dérouler en 15mn où le prof répétait les mêmes consignes inlassablement à tous les élèves qui arrivaient en retard. Je vous ai déjà dit qu'il arrive à des gens d'arriver 15mn en retard sur un cours d'une heure et que personne ne dise rien ? On hallucine. Justement, un type est arrivé au moment où le prof partait et nous laissait remplir les fiches d'évaluation de son module. Pif paf pouf.

Apparemment ce système d'évaluation est très important, il porte sur tous les aspects du cours, et peut mener à des remaniements de celui-ci. Quelqu'un se charge de rendre les formulaires, pour s'assurer que le prof ne les falsifie pas. On ne rigole pas.

plafA côté de ça "bon, on ne peut avoir cette salle que pour une heure, alors l'examen ne durera finalement qu'une heure au lieu de deux". Enfin, répondre de manière structurée à une question sur une oeuvre, en une heure, je trouve ça juste. Y a intérêt de plancher dur. Mais je m'y suis mise... il était pas trop tôt !

 

Copie-de-049.jpgplafEnsuite cours de traduction, le discours de J.Chirac m'a valu un 61/100 quand j'arrivais enfin à atteindre les 70 en traduction, bravo, et merci hein ! Mais bon, les notes de tout le monde ont descendu, la prof a admis que c'était un texte dur, et ça reste une bonne note.

plafEt puis un espèce de tutorat "comment trouver des articles de journaux" à la bibliothèque. Ouais, bof, ça faisait très "découverte de la bibliothèque". On est au mois de décembre, et c'est pour nous aider pour la Final Year Dissertation. Les anglais ont tous déjà fait ça, et nous ça nous a apporté le fait de savoir où cliquer pour y accéder.

plafEnfin, en vérifiant mes mails, je tombe sur une capture de caméra de surveillance, accompagnée d'un message disant plus ou moins "Ces deux étudiants ont volé une des photos de l'exposition. Aidez-nous à les identifier, préservation de l'anonymat garantie, £100 de récompense".

plafEuh, ok ? Je n'ai pas précisément réussi à identifier ma réaction... L'appât du gain pour faire taire ta conscience si jamais tu les connais et que tu les dénonces ?

 

plafEt puis j'ai reçu un colis vendredi, pendant que je n'étais pas chez moi, donc ils l'ont déposé à Parkwood Reception, comme d'habitude. Ah oui mais là, jusque après les vacances de Nowel, Parkwood Reception est fermée le week-end. Ah, ben, tant pis. J'étais donc à la bibliothèque pendant ce temps (diiingue, hein ?) où j'ai fini mes fiches de révisions, et où j'ai lu... un peu. Pas assez. Mais bon. Je vais m'en sortir, ouais ouais !...

plafOk, samedi midi j'ai mangé en ville avec Camille et puis on a traîné, et puis il y a eu la chorale de Natsumi... Impresionnant d'ailleurs ! Ils avaient même un orchestre et tout, je vais mettre quelques photos en ligne (4 précisément, jusqu'à ce qu'une dame annonce qu'on n'avait pas le droit d'en prendre !). C'était juste magnifique.

plafDimanche matin bibliothèque, dimanche après-midi "Le Guépard", qui a duré 3h (j'avais oublié de vérifier ce léger détail). J'avais adoré le livre, mais alors le film est super lent, c'est terrible ! La seule attraction, c'est Alain Delon, très sexy ! Et si les gens disent "oh la scène du bal est magnifique", c'est parce que c'est tout ce dont ils se souviennent : elle dure un peu plus d'une heure je pense. Dur.

 

plafAmandine m'a encore fait découvrir un groupe, dont je n'écoute que les quelques chansons que je trouve sur Youtube vu que l'Université, me fournissant généreusement un accès internet, s'occupe aussi de vérifier si je ne télécharge pas illégalement. Bref, la chanson que j'aime le plus pour l'instant, 1983 !

 

 

 


 

 

 

plafEnfin, une nouvelle semaine commence : la dernière avant le retour, la semaine des examens, tout va bien. Je ne sais pas vraiment comment réviser. Pour Paris & l'Afrique et les Caraïbes, je vais devoir faire un essay en une heure. C'est mal parti vu que je prends toujours 30mn pour faire un plan correct. Pour le Surréalisme, une heure et demi. Bon, ok ! (comment ça je me répète ? Mais ça me fait vraiment du soucis les amis !)

 

plafSee you all sooooon !

 

(je vous ai mis des photos de la neige, parce que ce sont les seules que j'aie à mettre, mouahahah)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Euh.. un discours de Chirac à traduire? Ils sont violents tes profs x)<br /> <br /> Let's go back, let's go back, 1983 is calling (8)<br /> Avoue que je suis trop cool quand même (a) Attends, j't'envoie une vidéo avec une nouvelle découverte :p<br /> <br /> <br />
Répondre