"Du balcon, Mélissa voit tout." - La jeune fille au balcon, L.Sebbar

Publié le par Halfway Gone

Ahahahahahahah ! ... Je trouvais que ça changeait de "bon !"

 

Cette semaine a été géniale : toujours pas de soleil. Ah si, une après-midi, jeudi, lorsque nous sommes allées à Sandwich !

 

En ce moment, il n'y a pas beaucoup de donations au Charity Shop. Donc, non, je ne fais plus de repassage, mais en fait je ne fais plus rien que discuter, accueillir et sourire. Lorsque je suis arrivée ce lundi, Sue était en train de ranger les livres. Oui parce qu'en fait, ils étaient juste rangés sur des étagères, sans être triés. Comme vous vous en doutez, c'est depuis que je m'en suis rendue compte que ça me démange. Du coup, rangement par thématique, on se sent mieux (ou alors, c'est que moi ?) !

Et puis ensuite déjeuner avec Camille, mais non, on n'a pas traîné en ville. On a été sérieuses, on est rentrées chez nous, pour travailler un peu. Tout de même !

Donc, j'ai finalement tapé cet oral que je devais faire pour mardi. J'ai eu un peu de mal, j'y ai longtemps réfléchi, et puisqu'il était sur un livre contemporain, il n'y a pas vraiment de critiques dessus. Mon sujet était "La vision de Paris de Mme Rosa", or cette fameuse Mme Rosa ne sort quasiment pas de chez elle. Ainsi, j'ai fait un oral sur une vision temporelle de Paris, que je trouvais assez boîteuse. Ceci dit, j'ai apparemment impressionné la prof qui m'a dit (deux fois) que c'était un excellent travail.

Je ne dis absolument pas ça pour me faire mousser, mais encore une fois, je constate le fossé entre Stendhal & le Kent. Déjà je n'aurais jamais fait quelque chose comme ça à Stendhal, ensuite je sais que ce que j'ai fait n'était pas vraiment bon, et voilà que ça devient extraordinaire. Ca a quelque chose de troublant.


048.jpg

Mardi, cours ; mercredi, j'ai rejoint Thomas et nous avons bossé à la bibliothèque. Toute l'après-midi ! Enfin, j'ai fait mes lectures, et il a travaillé, haha ! C'est ça d'étudier Politics, on rigole moins !

Ah oui, autant le dire maintenant : les choses deviennent sérieuses, les semaines seront moins remplies d'aventures, et plus d'heures à la bibliothèque. C'est du sérieux là, on parle mémoire ! Et je suis carrément pas dans les temps ! (si t'as lu que Coralie dit tout le temps ça, tape dans tes mains !)

 

 

Jeudi, Sandwich ! Sous un soleil printannier, ravies, nous descendons du bus pour trouver un marché ! Ca fait tellement longtemps que j'ai fait un marché ! Il n'était pas très grand, mais plein de nourriture étrange, hihi ! Puis, on commence à marcher dans la ville. Là, déjà, un petit sentiment de désespoir nous gagne : "Euh, c'est ça, Sandwich ?"

Un peu d'investigation, et on découvre de très jolies promenades, de jolis terrains de cricket (?) et des églises étranges. On a mangé dans un salon de thé très chou, qui d'ailleurs, a adopté un nom que je trouve trop facile : "Piece of cake" qui signifie "part de gâteau" mais est aussi une expression signifiant "c'est du gâteau !". On a eu des repas énooooormes (ce qui n'arrive d'habitude jamais dans les salons de thé parce que bon, c'est sophistiqué, on mange pas comme des gros), un peu trop lourds, mais étonnants !

 

Week-end tranquillou : Annie a fait un repas avec ses amis et beaucoup de vin, je suis allée à Whitstable avec Natsumi et quelques connaissances, mais ce week-end on a eu beaucoup beaucoup de vent, ça a été impossible ! C'est limite même plus la peine de se coiffer.

J'ai également commencé à lire Oliver Twist en anglais, et croyez-moi, c'est pas de la tarte ! 037.jpg

 

Et puis une autre semaine, encore, truc de ouf n'est-ce pas ? C'est la semaine 16.

Je vous re-situe un peu : semaine 17, reading week. Semaine 20, rendu des essays. Semaine 21, reading week. Semaine 24, dernière semaine de cours, ce qui implique 4 semaines de vacances puis rendu de mémoire. Autrement dit, il me reste à peine 8 semaines de cours, truc-de-ouf !!

 

Enfin, nous sommes lundi, et aujourd'hui que de bonnes choses (ou presque). Le Charity Shop n'était pas ouvert ce matin, et personne ne m'a prévenu (ce qui était déjà arrivé à Camille, c'est pas drôleuh !). Donc, j'ai fait mes courses : Tesco à 10h du matin est désert mais les rayons sont pleins, ceci est bon à savoir.

Tiny Tim's Tearoom était fermé -comme tous les lundis- donc nous sommes allées testé le Chives Café, situé à l'étage de la librairie Waterstone's. En fait, on a deux librairies Waterstone's si vous avez suivi, l'une est agrémentée d'un Costa Coffee (deuxième place favorite après Tiny Tim's Tearoom) et l'autre du Chives Café.

Camille a pris une soupe petit pois / menthe. Etrange. Je me suis contenté d'une tarte et d'un muffiiiiiin ... aux graînes de coquelicot et citron (d'accord, c'est des graînes de pavot, mais ici ils disent de coquelicot, et c'est bien plus joli !). Je voulais essayer depuis un moment, mais il n'y avait encore personne qui avait indiqué quel genre de graînes c'était. Huuuum, il est ex-aequo avec le muffin triple chocolat que je prends toujours d'habitude. Autrement dit : ça va être dur la prochaine fois que je devrais choisir !

Une petite envie de scone, mais seulement ceux de Tiny Tim's Tearoom sont à notre goût (non, on n'est pas devenues difficiles) alors un petit thé à Patisserie Valérie, et je l'ai pas aimééé ! Pourtant "Red Berry", ça présageait quelque chose de bon. Tant pis, la prochaine fois je prends "Mango Tango", héhé !

Oh et j'ai reçu le coffret complet de Friends <3

 

Finissons sur un conseil cinématrographique : d'après les échos que j'en ai eu (de nombreux), n'allez voir Black Swan que si vous aimez les films torturés, déprimants, et violents.

A venir : dimanche soir, Casablanca !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> waouh, quelle vie palpitante ;) j'adore le si t'as entendu cow dire ça tape dans tes mains... moi j'étais comme une andouille devant mon ordi, à appliquer frénétiquement un ordre donné de l'autre<br /> coté de l'atlantique... tu rends comptes? :)<br /> <br /> et pour black swan je crois que je vais définitivement abandonné l'idée, parce que moi je m'étais laissée prendre par la magnifique affiche, mais bon si c'est pour que je sois stressée tout le<br /> long... en plus selon yahoo un type a été genre agressé par un autre type pdt une séance de black swan *.*<br /> enfin bon vala!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre