*And you look so smooth you better tell me the truth* -Neon Trees

Publié le par Halfway Gone

plafMe voici de retour, après un petit passage en France de 4 semaines. Ou presque. Plein de péripéties pour l'aller, dont vous êtes probablement tous au courant, soit parce que je me suis plainte, soit parce que vous avez mon facebook ou parce que vous avez passivement regardé les journaux télévisés et grogné devant les reportages sur la neige "oui bon, les gens sont bloqués, on le sait, pas la peine de le répéter tous les jours". Enfin, ça aurait probablement été ma réaction si je n'avais pas fait partie de ces gens.

plafEnfin, comme je viens de laisser cet article suspendu pendant une heure, j'ai perdu le fil de ma pensée.

plafBrefouille, je suis revenue ! Tout en sachant, vu la réaction des gens, que ce blog ne sert pas à grand monde, mais disons qu'au moins, il me servira à me remémorer cette année.

 

plafArrivée samedi 15 janvier. Aller en voiture jusqu'à Genève, prendre l'avion, prendre le train de Gatwick à London Victoria, prendre le train pour Canterbury, prendre le bus pour le campus, tirer la valise de 25kg (oups! 20kg autorisés, mais l'hôtesse s'est trompée et j'ai pas payé, mouhahah!), et me voilà Canterbury-home. Un petit thé avec Natsumi pour rattraper un peu les informations perdues, puis dodo tôt parce que c'est fatigant tout ça !

plafDimanche, eh bien il était temps d'aller faire les courses... En parlant de ça, je vais probablement faire des essais culinaires ce semestre. J'ai le temps, après tout. Bon déjà, j'ai investi dans le porridge : j'avoue que la texture est étrange, mais sinon c'est juste des céréales avec du lait que tu passes au micro-ondes.Et puis retour aux soupes et légumes (ok, et Cheddar) parce que les vacances ont été fatales !


 

plafReprise des cours vraiment dure, je suis épuisée. Nous sommes mardi, j'ai eu trois heures de cours, et comme d'autres personnes dans le même cas (dont ma prof) on arrive encore à se plaindre que le premier soit à 9h !

plafLe cours sur Paris au 20è siècle va être très intéressant même si j'ai eu un peu de mal à me faire à l'accent de la prof.

plafLe cours sur l'image de la monarchie dans la tragédie classique va être un peu plus élaboré je pense. Ceci dit, le cours d'introduction a consisté à écouter le prof nous résumer les 8 pièces que nous allons étudier, y compris la fin. Bon, d'accord, c'est toujours assez prévisible et comme ce sont des tragédies, il y a toujours deux ou trois morts, mais tout de même xD

plafD'ailleurs, je suis allée chercher quelques unes de ces tragédies à Blackwell's (la librairie du campus) et j'ai donné ma carte de fidélité au type. Je m'étais jamais vraiment renseignée sur ce que ça faisait, du coup je suis allée voir sur le site internet : apparemment, ils mettent un point pour une livre dépensée, et au bout de 100 points (et donc £100), j'ai un bon de £5. Ca vaut le coup, n'est-ce pas ? (ironie)

Bon, l'idée de base c'est que je suis inquiète d'avoir déjà atteint les 80 points (Papa, Maman, pas taper, c'était pour l'université !)

plafAh oui, bonne nouvelle, tous mes cours sont en anglais ! Fiouuu !


0067

 

plafEn parlant de cours : j'ai eu deux résultats. J'ai donc eu 77/100 à mon examen sur le Surréalisme (je suis comblée) et 61/100 à ma terrible traduction (donc, un peu satisfaite).

 

plafSinon, reprise du shopping -argh ! Enfin, pas tant que ça, des cintres et un miroir, genre vital ! Est-il utile de préciser "reprise du Woody's" ? Reprise des séances thé dans la cuisine avec Natsumi aussi. 

plafAh et mardi soir, léger incident ! Oui, nous avons une cuisine refaite à neuf. En dehors du fait que le frigo n'est pas assez grand pour cinq persones, on était ravis. Sauf que, Ambre (la copine de Zameer), a ouvert son placard qui est au-dessus de la table. Et on en a constaté l'inconvenance : la bouteille d'huile -en verre évidemment- a glissé, m'a atterri sur la tête, puis sur la tasse de thé de Natsumi. Qui est maintenant la feu-tasse de thé ! Evidemment, elle était super embarrassée, mais elle m'a filé des glaçons et je pense n'avoir qu'un petit bleu.

plafCeci dit, j'interprète cela comme un signe du destin : il veut que je me refasse une frange.

 

plafEt tiens, je vais m'arrêter là pour l'instant. Rien de bien important, juste un peu de nouvelles. Et une mise à contribution.

plafJe vais avoir (beaucoup) de temps libre. Des suggestions de ce que je pourrais faire ?

plafN'allez pas croire que je n'ai pas d'idées, mais les boîtes à idées c'est toujours profitable ! ;)

 

photo :

Tiny Tim's Tearoom, ou du moins une toute petite partie. Tiny Tim's qui a foiré notre come-back : il n'ouvrait que mardi, groumpf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "Bon, l'idée de base c'est que je suis inquiète d'avoir déjà atteint les 80 points (Papa, Maman, pas taper, c'était pour l'université !)"<br /> Ahahah comment tu te défeeeends :P<br /> <br /> Ceci dit: j'aime que tu cites du Neon Trees :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ben oui apparemment il n'y a que moi qui te lise, mais continue j'aime bien avoir les potins ((MDR)) tu n'as plus de frange? alors envoie une photo pour voir.bissssssssssssssssssss de dunkerque<br /> gelé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben déjà il faut dire que ce n'est vraiment pas malin de mettre un placard au dessus de la table enfin moi je dis ça, je dis rien ;)<br /> Sinon magnifique la photo de Canterbury en bannière !<br /> <br /> <br />
Répondre