"Il faut trouver un point fixe pour que la vie cesse d'être ce flottement perpétuel..." - P.Modiano, La Petite Bijou

Publié le par Halfway Gone

plafUn mois plus tard, je me décide à faire un petit article. Oui enfin, il faut comprendre, mes journées en générales sont déjà moins palpitantes ! Vous trouverez probablement quelques anachronismes (genre jsuis intelligente, j'utilise des mots savants !), parce que bon, allez vous souvenir de ce que vous avez fait il y a un mois, vous !

 

plafCommençons par le commencement : Casablanca. Pas la peine d'en faire tout un mythe les gars, c'était p'tètre bien à l'époque, mais rien de comparable à Twilight... HAHAHA je blaaaague ! Quoique je n'aie pas forcément été convaincue par le film, et j'avais envie de taper Ingrid Bergman ! Quant à Humphrey Bogart, il aurait pu me faire un tout autre effet s'il ne s'appellait pas "Rick". Bref, je m'attendais à mieux !

 

plafEnfin, les lundis se passent toujours au Charity Shop, avec une petite amélioration : les donations ne se bousculent pas, alors il m'arrive de tenir la caisse toute la matinée... Je suppose que Sharon s'est dit que mon anglais était enfin assez bon pour parler avec les clients ! ^^ J'ai aussi aidé Sue à refaire la vitrine, même si je ne suis pas convaincue que mettre que du rose dans une vitrine soit une bonne idée pour attirer les gens. Ou alors, encore une fois, c'est que moi ? ^^

 

plafJ'ai aussi passé quelques très bons jours à Dunkerque, même si j'ai passé beaucoup de temps au téléphone (private joke !) ^^

 

plafEt puis bon, vous voyez : les cours quoi. Ca se précipite un peu, les essays, les présentations orales, le mémoire, les traductions à faire/rendre. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas débordée, j'en ai juste assez ! Et puis beaucoup de réflexions/discussions avec Papa/Maman sur mon avenir bancal.

 

plafOn a fêté l'anniversaire de Lisa, une japonaise, qui était toute contente ! On s'est réunis à Super Noodle, restaurant chinois, et on lui avait commandé un gâteau à Patisserie Valerie, vraiment très joli ! Et puis elle ne s'attendait pas aux cartes et cadeaux, alors voilà ! Dans un éclair de lucidité, je m'étais dit "tiens allez, je mets des talons", et il a fallu, bien évidemment, qu'on remonte la colline à pied. Lolilol, trop cool !

plafEn parlant de talons, je suis aussi allée en boîte de nuit samedi soir dernier. Enfin, sans talons cette fois, jsuis pas folle ! On est allées au Chill avec Camille, c'est super sympa, et la musique, rien à voir avec ce qui passe en France ^^

 

plafOn n'a pas trop visité, à cause de nos cours. Hum, on est allées à Herne Bay ! Un peu déçues, mais on a bien ri encore une fois ! La ville s'étend tout le long de la mer, donc quand t'es sur la plage, un peu plus loin, tu vois des espèces de ruines. Après avoir lu un panneau touristique, on s'est rendu compte que c'était appellé Reculver Tower, et que apparemment c'était la façade d'une vieille église médiévale. Ca avait l'air joli alors hop, on décide de marcher jusque là-bas, ça doit pas être bien loin, puis de toute façon il n'y a pas grand chose à faire en ville. Donc on marche en papotant et plus on marche, plus on a l'impression que le bâtiment est toujours à la même distance. Après avoir marché 1h30, on estime qu'il nous reste encore 1h de marche pour y atteindre. Il y avait un vent terrible, et on voyait assez les tours pour avoir envie de faire demi-tour !

plafOn s'est vite réchauffées dans un pub -un Wetherspoon, ils ont tous des noms différents mais font partie d'une chaîne de pub nommée Wetherspoon- et après avoir mangé, on avait toujours un peu froid et on était un peu groggy, alors on se dit "Pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Whitstable, c'est sur la route ?!". Donc nous sortons du pub pour aller tester un salon de thé nommé The Tudors à Whitstable. Genre, on est des ventres. Et en plus on a été déçues ! Je l'annonce : rien ne pourra jamais détrôner Tiny Tim's Tearoom, même l'autre salon de thé cute qu'il y a à l'autre bout de Canterbury !

 

plafEt puis cette semaine a vu la présence de Léa. J'ai découvert que la Cathédrale était gratuite à l'entrée pour les étudiants de l'Université du Kent, qu'à Whitstable il gèle pas toujours, que la miso soupe c'est trop facile à faire et que Léa est choquée par les petits déjeuners à la japonaise !

 

plafAh oui et je discute beaucoup avec Zameer et Ambra, et je partage avec vous les phénomènes qu'ils sont. Enfin, surtout Zameer, pour qui le Kenya est le plus beau pays du monde, et qui essaye de me convertir et de me persuader que d'ici 3 ans j'y aurais voyagé, et qu'il me donne 5 ans avant de me rendre compte que c'est là que je veux habiter ! ^^

plafEt aussi, ils mangent tout avec du Chili. Genre l'épice là, la poudre. Dans les pâtes bolognaises, sur la pizza, dans les fajitas (ouais ils mangent équilibré eux aussi ^^). Et le dessert préféré de Zameer ? Une moitié de citron sur laquelle il saupoudre du Chili et qu'il lèche. Genre, duuur. L'autre jour ils en ont mis trop dans leurs pâtes en train de cuire, ça m'a piquééé les yeux !

 

plafSinon quand j'ai acheté le dvd pour l'anniversaire de Lisa, à peine j'entre dans le magasin, je tombe sur le CD de Neon Trees. Genre celui que je trouvais pas sur internet. Genre signe du destin. Genre faut que j'arrête de dire genre. En plus, pas cher, vous vous en doutez, alors PAF je l'ai acheté et c'est trop biiiien euh !

 

plafVous remarquerez peut-être que j'ai mis des blogs en favoris, dans la colonne de droite, alors une petite description pour ceux qui auraient la flemme d'être curieux mais pourraient le regretter :

plaf* I-lie-awake est le blog d'Amandine, qui fait sa deuxième année de Music Business aux US

plaf* Shakilicious, blog de Shakira traitant de divers sujets -de la recherche du prince charmant à "pourquoi les noires ?"-

plaf* Ennoa, blog de Solène où vous trouverez autant ses actualités que ses romans, ses dessins, fin tout quoi !

plaf* Taliesin, blog d'Héléna dont j'ai humblement réduit le nom (Taliesin ou les nobles aventures d'une modeste gribouilleuse), où vous trouverez également sa vie, et ses dessins ou mini-BD hilarantes !

 

plafEt si avec ça les filles vous êtes pas contentes, ben jpeux rien pour vous :p

 

113

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> avenir bancal ?... J'en suis au même stade -_-<br /> <br /> <br />
Répondre