"Il me reste un paquet géant de Dairy Milk de Cadbury et des adorables flacons miniatures de gin-tonic"

Publié le par Halfway Gone

plafTout le monde aura reconnu le talent d'Helen Fielding, et le personnage de Bridget Jones, évidemment. En fait, être en Angleterre, ça permet de comprendre beaucoup mieux Bridget Jones : maintenant je sais quel cadeau elle achète à Waterstone (librairie), je sais ce que sont les Dairy Milk (même si "Cadbury" était un immense indice, j'en connais le goût, haha!), je côtoie Marks and Spencer, Dorothy Perkins, sans parler de la caserne de pompiers à Lewisham (enfin, juste la ville), Oxford Street, etc.

"Et sinon, l'Angleterre ça vous a apporté quoi ? - Une meilleure appréhension de Bridget Jones". C'est peut-être légèrement exagéré. L'idée, c'est qu'il ne me manque plus qu'un Mark Darcy et un domaine à Pemberley !

 

plafTout ça pour dire, que j'ai tellement eu de temps cette semaine que j'ai pu regarder Bridget Jones en anglais et feuilleter le roman que j'ai pris soin d'emmener. Allez, prenons courage, moi pour tout rédiger, vous pour tout lire !

plafOn s'était arrêtés à ma journée à Londres, jeudi dernier. Qu'ai-je fait depuis ? Le temps passe si vite, je n'arrive même pas à me rappeller... Bon, évidemment je n'ai pas étudié. Laissez-moi le temps de la réflexion. Bon, non, je n'en ai aucune idée.

plafJ'ai bu beaucoup de thé, mangé des scones, traîné en ville avec Camille (comprendre : fais du shopping).

 

plafTout ça pour en arriver à lundi 29 novembre, à marquer dans les annales parce que je suis allée voir 30 Seconds to Mars à Brighton. Attention, soyons synchro, tous ensemble : *Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !*

plafAllez donc écouter Closer to the edge les amis ! Oh et si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noël, j'adorerais avoir un tee-shirt noir avec la couverture de l'album que vous voyez sur ce clip. Mais il faut le fabriquer, parce qu'ils ne le font pas, mouahahahahahah !


plafJe devais partir une heure avant Karima pour avoir une bonne place dans la file, vu qu'on avait des tickets pour des places debout (ce qu'ils appellent "standing seats" et que je trouve assez paradoxal). Je me suis emmêlée dans les horaires, on a fini par prendre le même train. Enfin, les mêmes trains : Canterbury West (je vous ai pas dit ça : on a deux stations, East & West) jusqu'à Ashford International, puis on repart pour Brighton.

On a beaucoup rigolé, notamment sur la prononciation de Brighton (je ne peux pas l'expliquer à l'écrit, sorry) et aussi parce qu'on s'est fait plein d'amis. La guichetière de la gare me déteste officiellement, parce qu'elle m'a répété 3 fois la même chose, mais toujours avec les mêmes mots, alors si je comprends pas, je comprends pas, y a pas de miracles ! Elle m'a pas vendu les bons tickets (merci le guichetier qu'est allé voir Karima pour tout rectifier) et me regardait de travers après. Pouffiasse.

Finalement, on ne pouvait pas prendre le train de 1.24am parce qu'il fallait qu'on paye £42 au lieu de £18 (lol.), alors on se prépare psychologiquement à attendre dans la gare toute la nuit, jusqu'au train de 9am. Et j'envoie un message à Camille, pour savoir si elle peut passer au charity shop : je ne pourrais définitivement pas y aller.

plafEn attendant, on se nourrit de barres chocolatées, et on attend de 4pm jusqu'à l'ouverture des portes, vers 7pm. On a donc une bonne place, disons troisième rang devant la scène.

Funeral Party est la première première partie, j'ai beaucoup aimé ! A l'inverse de la seconde première partie (loooleuh), dont je n'ai pas compris le nom, ce qui ne m'intéresse pas parce que j'ai pas aimé. Et les gens sont devenus tarés : voulant se rapprocher de la scène, ils ont poussé tout le monde vers le devant, on était littéralement écrasés, ils se frayaient un passage en écrasant tout et en sautant, bref. Peut-être que certains trouvent que c'est une façon d'apprécier un concert, mais ne plus pouvoir respirer et pouvoir toucher n'importe quelle partie du corps de n'importe quel voisin sans que tu t'en rendes compte n'est pas le genre de situation que j'aime. Je réussis à m'extirper en suivant un couple de gens qui étaient tout aussi agacés, et je rejoins la foule sur les côtés. Ma visibilité est réduite, mais je ne me sens plus claustro !


plafEnfin, arrivée de 30STM, concert génial, extraordinaire ! Ils sont trop bons, ils mettent trop l'ambiance, ils communiquent carrément avec le public ! Ils sautent dans tous les sens, encouragent le public à bouger "I wanna see you jump like motherfuckers" criera Jared. Mais il criera aussi "I love you so muuuch guys, thank youuuu", ce qui fait chaud au coeur même si on était des centaines. Surprenants aussi : une partie du concert s'est faite avec la présence de Jared qui chantait à l'opposé de la scène, dans la foule. Il s'est aussi jeté dans la foule, ce qui m'a trop fait rire, ça fait trop cliché !005.JPG

plafJe ne parle pas de leur musique, qui était excellente : ils ont joué principalement le dernier album, mais aussi "Savior" qui était ma préférée du deuxième ! Le concert s'est terminé avec "Kings and Queens", où ils ont fait monter des  gens sur scène, gens qui ont donc eu la possibilité de chanter avec (tripoter et embrasser aussi xD) Jared Leto, d'admirer (et de toucher) Shannon et Tomo ! 

plafEt puis, comme on avait le temps, j'achète le tee-shirt de la tournée, et on les attend à la sortie VIP. Karima est toujours traumatisée "tu te rends compte quand même que je les ai vus à 10cm de moi et j'ai bloqué, j'ai rien dit, j'ai rien fait ?!". Enorme ^^

Hum, je les voyais plus grands, hihi ! Oh et, fait perturbant : je ne savais pas qu'ils avaient tous la quarantaine (enfin sauf Jared, il a 39 ans... =D). Non mais quelle blague, soyons sérieux deux minutes, même de près ils font à peine 30 ans !

plafEnfin, on se fraye un chemin à travers les flocons de neige, jusqu'à la gare. Oui, on a finalement décidé de frauder et de prendre le train de 1.24am, parce qu'il faisait vraiment trop froid pour attendre celui de 9am. Et puis, ici, c'est facile de frauder : tu dors, le contrôleur ne te réveille pas. Ca tombait bien ! On prend donc le train pour Eastbourne, vite surnommé "f*cking Eastbourne" parce qu'il n'y a absolument rien d'ouvert la nuit (même pas de McDo quoi) et que la gare ne rouvre qu'à 4h du matin. Nous avons donc patienté trois heures devant la gare, dans la neige, n'osant nous aventurer plus loin à cause du "fuck guy", qui était un mec soit bourré, soit déchiré, qui criait, dans la rue principale, "FUCK!" un peu trop souvent pendant la première heure de notre attente ^^

Puis arrivée à Ashford, trains annulés à cause des 10cm de neige... Bref, arrivée à la maison, mardi (je resitue) 8am, je prends une douche chaude, et à moi le loisir de 4 petites heures de sommeil !

 

plafEt c'est là qu'on passe aux choses sérieuses : je devais récupérer deux de mes essays mardi après-midi.

Essay sur Baudelaire, pour mon cours sur Paris, j'ai obtenu 69/100 (= 13.8) parce que "je ne peux pas vous faire passer au-dessus des 70, votre bibliographie n'est pas convenable". Cool. On n'apprend pas à faire ça en France, alors que les anglais font ça depuis qu'ils font des dissertations. Je trouve ça plutôt dommage !

Essay sur André Breton et donc le Surréalisme, 63/100 (= 12.6) parce que "vous comprenez, vous avez écrit des choses intéressantes, mais vous auriez pu trouver d'autres idées, je vous pense plus intelligente que ça". J'ai eu 63 parce qu'un prof croit en moi, ça fait plaisiiiir ! C'était ironique. Et d'un autre côté, je dois trouver mes autres idées dans des ouvrages critiques. Du coup, j'ai plein de références à lire pour élargir ma culture surréaliste !

plafEt il faut vraiment que je me mette à bosser là, c'est pas sérieux les gars !

 

plafEt ensuite, j'ai passé beaucoup de temps à rattraper mon sommeil (et une petite nuit de 14h de mardi à mercredi). Mardi, je n'avais pas cours, mais tout a été annulé, l'université fermée, parce qu'on a eu une bonne vingtaine de centimètres de neige, et qu'ils ne sont pas équipés pour rouler sur la neige. De plus, on est au sommet d'une colline, donc ça complique encore plus les choses.  

Mercredi, toujours pas de bus, donc on n'a pas pu aller à une soirée karaoké qui était en ville. Des voitures s'amusent à faire des dérapages sur la neige (enfin non, la première elle a juste eu la peur de sa vie !). On décide d'aller boire un verre au "K Bar", le bar de Keynes College. Assez sympaaa, sans plus. Finalement, on se met à chanter dans le bar : vous connaissez ce jeu, hum, le "chabadabada" je crois ? Vous devez trouver et chanter un morceau d'une chanson qui correspond au thème ? Genre, qui contient le mot "bleu", ou qui a un "nom de ville", ou parle "d'animaux" ? C'était assez fun, et ça a gavé les gens, hihi !

plafJeudi, il a reneigé, donc pas de bus, pas de rendu de mon essay sur Mariama Bâ. Camille est montée à pied à l'université, on s'est baladées, on a pris des photos du campus.

Vendredi, après-midi shopping. Je suis fière d'annoncer que j'ai acheté tous mes cadeaux de Noël, une robe superbe pour les fêtes, des fausses UGG boots (dont le vrai exemplaire est ici, mais les miennes sont noires et étaient à £10, hihi !), un slim parfait, un dictionnaire monolingual pour mon examen de traduction, le livre de Eat, Pray, Love, et de quoi survivre !

plafCeci dit, il me manque toujours mes cache-oreilles (earmuffs en anglais, drôle non ?!), il semblerait que je sois difficile dans mes choix !... Affaire à suivre !

 

plafEn résumé, j'ai l'impression d'avoir eu deux semaines de vacances. Je n'arrive pas à lire Le Paysan de Paris, d'Aragon. J'apprends quelques mots de japonais que je tente de retenir. J'aide Natsumi à réviser son test de français jusque 2h du matin, test qui sera annulé à cause de la neige. Je prévois d'aller voir Jackboots on Whitehall lundi soir, film dont vous devez absolument voir le trailer ici ! En anglais, malheureusement, je ne sais pas ce que les français fabriquent, il a pas l'air de vouloir sortir selon Allociné. Bref, je ne suis plus l'actualité cinématrographique désormais, parce que je ne peux rien voir ici, j'ai l'impression que presque rien ne passe, ou alors avec beaucoup de retard (sauf Harry Potter, que je n'ai toujours pas vu, mais c'est Harry Potter quoi !).


plafIl est 1h48 (non non, pas 13h48) et Ash passe l'aspirateur dans sa chambre. Je suis heureuse de ne pas dormir.


plafEt puis, j'ai envie de dire : la neige ralentit toujours le train de vie. Mais en Angleterre, ça le stoppe. Campus super silencieux : pas de voitures, pas de bus, pas de mouvement, à part les cris parce que les gens font des batailles de neige ou des bonhommes de neige. Tout est fermé, sauf la bibliothèque et le Woody's. Appréciable, tu peux travailler et boire, et pas forcément dans cet ordre !

On se sent légèrement isolé tout de même, la ville étant à 40mn à pied, dans la neige, ça donne pas forcément envie ! De même, le froid est différent : c'est un froid humide, ça pique les yeux, brûle les joues, tue les oreilles ^^


004.jpgplafTiens et en parlant de neige ! Finalement à cause d'elle, le charity shop était fermé mardi matin. Sur le principe, j'étais un peu frustrée : d'accord, je ne pouvais pas y aller, mais Sharon ne le savait pas encore, et elle ne m'a pas appelée. De même pour Camille qui devait y aller mercredi, même si elle se doutait que ça serait fermé. Ceci dit, toutes les routes étaient ok aujourd'hui, mais Sharon n'a toujours pas ouvert, toujours pas prévenu Camille... On soupçonne qu'elle en profite pour se taper des vacances, hihi ! Bref, ça se fait quand même pas.

 

plafJ'ai réalisé mes décorations de Noël, photo à l'appui (oui ça reste pauvre mais je ne vais pas investir pour y jeter à la fin de l'année !).

 

 Sur ce, chers amis, oyasumi ! (je vous laisse deviner, il est facile celui-là !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui, là, ça va mieux xD<br /> Nan mais même Jared le disait quand je les ai vus à St Louis "les gens se souviennent de A Beautiful Lie, l'album. Et pense que This is War, c'est le deuxième. Alors que le tout premier, c'était<br /> "30 Seconds to Mars" ^^<br /> Moi aussi je veux les revoiiiiiiiiiiiiir *_*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> " mais aussi "Savior" qui était ma préférée du premier !"<br /> OHMONDIEU SACRILEGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> "Savior" est sur le DEUXIEME ALBUM!!!!!!!!!<br /> <br /> Jared kiffe se jeter dans le public xD Il est ravagé!<br /> Et c'est vrai qu'ils ne font pas DU TOUT la quarantaine! C'est ouf!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mdrrr je vais modifier ça tout de suite xD<br /> <br /> <br /> Pour ma défense, c'était ma préférée du premier album QUE J'AI DECOUVERT. Ca passe mieux ? xD<br /> <br /> <br /> Olàlà j'ai trop envie de les revoiiiiiir