"... et zut ! Coco s'en fiche !" - Zola, Nana

Publié le par Halfway Gone

plafWaw, j'ai jamais fait deux articles à la suite en aussi peu de temps, mais aussi j'ai mes raisons (vous vous en doutez, je sais même pas pourquoi j'ai écrit ça, mais si j'y effaçais maintenant ça retirerait tout l'authenticité du moment... BREF).

Zola a fait de moi une personne célèbre, et cela des décennies avant ma naissance. Spectaculaire, le talent de cet homme !

 

plafAlors, voulez vous savoir à quoi j'ai finalement passé mon mercredi ? J'ai dormi, et j'ai fait ma traduction d'une trentaine de lignes, qui m'a pris environ deux heures et demi. Il s'avère que c'était un discours de Chirac, avec des mots qui n'ont pas de traduction fidèle en anglais, ou alors des mots qui n'existent même pas (va traduire "inforoutes" toi !). Ensuite, je suis allée voir Wall Street au cinéma, et je vous le recommande ! Je l'ai trouvé très très bien, même si j'ai pas compris la moitié du vocabulaire financier. Des sous-titres, même en anglais, m'auraient pas mal aidés... j'ai du me contenter des images et du jeu des acteurs. Jeu qui est d'ailleurs fabuleux, puisque j'ai réussi à comprendre le film quand même. Déjà que j'aimais beaucoup Shia LaBeouf, j'ai aussi apprécié Michael Douglas !

 

plafEn ce qui concerne Marge's Charity Shop, Camille m'a dit avoir eu l'explication : apparemment, les enfants de Sharon l'appellent "Marge", ce qui serait, selon elle-même, une autre façon de dire "Mum" ou "Mummy" ou je ne sais quel autre surnom. Je trouve ça assez bizarre, mais pourquoi pas. Bref, quand elle cherchait un nom pour son charity shop, ses enfants lui ont conseillé ça.

plafEt devinez quoi ! J'étais persuadée que Sharon était genre volontaire et que l'argent qu'elle gagnait au charity shop était en totalité versé à une association, ou quelque chose dans le genre. Eh bien non, apparemment elle se prend un salaire (assez bon selon nous), ensuite elle paie les frais de l'établissement, et enfin elle verse le reste. Ca m'a un peu choquée. Vive la morale.


072.jpg

 

plafEt puis, jeudi, je suis allée à Londres.

plafLe National Express (qui est un bus) partait de la bus station à 7h, donc j'ai du prendre un taxi pour y aller. Normalement ça met 5mn (au lieu d'une heure à pied) et ça me coûte environ £7. Ce qui est cher mais reste correct. Et ben là je me suis fait avoir par le chauffeur ! Ah ouais, il avait l'air sympa et tout, mais il a pris le chemin le plus long possible pour y aller, ça nous a pris 15 minutes et ça m'a coûté £11, j'étais excédée !

plafJ'arrive pile à l'heure pour prendre le bus -avec un chauffeur pas sympa, didonc c'était la journée !- et c'est parti pour 2h, jusqu'à Victoria Station. Il n'est nul besoin de préciser que j'ai dormi pendant environ une heure, je pense.

En arrivant, un petit chocolat chaud pour se mettre en route, mais aussi parce qu'il faisait hyper froid, on n'a jamais eu aussi froid depuis qu'on est ici. On se met en marche pour aller à Harrods, le magasin de luxe qui fait quatre étages et prend je ne sais combien de mètres carrés, on fait plein de photos.

plafOn se dirige ensuite vers Buckingham Palace, pour voir la relève de la garde, à 11h30. On part d'un côté de la rue, et Camille, tenant son plan me dit "atteeends je crois qu'on est censées aller dans l"autre sens", ce dont j'étais persuadée, alors on revient sur nos pas, et on voit un nom de rue. Elle vérifie et "ah non... euh c'est bizarre... ah en fait on était dans le bon sens tout à l'heure".

plafCe qui est sympa, c'est que je n'ai jamais marché autant que depuis que je suis en Angleterre ! Bref, nous arrivons à Buckingham pile au bon moment. La place est bondée de gens qui ont eu la même idée que nous. On voit la garde à pied passer, petite déception : on est en hiver, donc ils ont un manteau qui est gris, donc ils sont pas en rouge. Zut alors ! Et puis la garde à cheval.

Et il y a la police à cheval (la police montée ?) qui fait ... ben, la police. Qui essaye de maintenir les gens en place, qui crie "Ladies and Gents" avant de leur demander de se pousser un peu pour laisser de la circulation pour les pauvres anglais qui veulent juste traverser la place, et un autre qui arrive et nous prévient en anglais, en français et en allemand qu'on doit faire attention aux pick-pockets !089.jpg

plafEnsuite, ils jouent des morceaux de musique à l'intérieur de Buckingham Palace, mais on ne voit rien et on ne sent plus les extrémités de nos doigts, alors on décide de partir et de rejoindre Séverine pour déjeuner dans un pub ! ... Qui s'appellait d'ailleurs The Buckingham Arms. Elle part ensuite pour assister à une séance de cinéma, et nous on planifie notre route pour nous rendre au marché de Noël, qui avait lieu sous le London Eye.

plafJe ferais le London Eye avant de repartir, c'est sûr, mais hey, ça coûte £17 les gars ! Il faut que j'y fasse un jour où il fait beau aussi !

plafBref donc un marché de Noël comme il y en a de partout : vin chaud, churros au chocolat, bonbons, crêpes, bonnets, caches-oreilles (oh je vais investir dans ça prochainement d'ailleurs), écharpes, et divers vendeurs de bijoux, et babioles en pagaille. J'ai enfin investi dans un parapluie. J'en cherchais un en forme de cloche (il ne se retourne pas avec le vent, protège bien) qui soit transparent mais avec des motifs un peu fun ! J'en ai acheté un où il est simplement écrit "I <3 Rain".

plafJ'ai aussi investi dans un objet dont je ne connais pas le nom, qui fait assez old-fashionned (pour ne pas dire "vieillot") : une mini-montre qu'on porte en collier. Bref, pour l'idée, cliquez ici (évidemment, la mienne est belle, je vous montre juste le principe). Et puis j'ai trouvé un p'tit cadeau pour quelqu'un, mais chut ! ;)

plafAvant de partir, j'ai pris un vin chaud et Camille une crêpe aux trois chocolats : inimaginable ! Chocolat noir, au lait et blanc mélangés, les gars n'ont pas lésiné dessus, elle était immangeable tellement ça coulait de partout, c'était assez hilarant !

plafIls faisaient aussi des crêpes aux kinder buenos !! Ils font cuire la pâte, ils mettent deux kinder buenos qui fondent très légèrement, ils mettent plein de nutella et hop! à toi de réussir à la manger. J'ai halluciné ^^

plafEt puis, elle voulait aller voir Tower Bridge, mais on avait tellement froid qu'on s'est décidées pour passer le reste de l'après-midi dans un musée. On voulait aller au British Museum, mais comme on était parties pour marcher, on s'est arrêtées à la National Gallery parce que plus près, héhé !. Musée immense et gratuit. Tout comme le British Museum d'ailleurs.

plafAlors on a regardé de belles peintures (photos interdites, même sans flash, alors tant pis pour vous les amis). J'ai découvert que j'aimais assez les scènes de la vie quotidienne des allemands (ne me demandez pas les noms, je ne les retiens jamais !).

plafPuis on boit un thé, et retour au car... où j'ai encore dormi. Le chauffeur s'amusait avec le chauffage : de temps en temps on avait de l'air froid, c'était terrible, ça me réveillait ! ^^

 

plafDu côté des anecdotes, j'en ai plutôt des pas mal aussi.

plafJe suis complètement immergée dans les habitudes anglaises : je peux actuellement manger n'importe quoi, à n'importe quelle heure (cries pas Maman ! ^^). Généralement, mon repas du midi a lieu vers 14h, s'il a lieu, ou 15h au plus tard. Ce midi il a été remplacé par un goûter avec thé et scones à Tiny Tim's Tearoom, officiellement mon salon de thé préféré. Et j'ai mangé une tartine de fromage à mon petit déjeuner, chose que je n'aurais jamais faite d'habitude !

Etrange...

plafJ'ai un problème psychologique avec le violet, que j'ai soudainement remarqué. J'étais sur mon lit -avec des draps violets-, devant mon ordinateur -donc avec mes lunettes, violettes- , en pyjama -violet à pois- et mon pull de l'université -violet- et comme je bossais, il y avait aussi mon trieur -violet- présent au rassemblement. Hallucinant, je me suis fait peur toute seule !

plafMa reading week est pratiquement terminée. Je voulais l'achever en beauté en travaillant dimanche toute la journée comme une forcenée, et Camille m'a dit "à la Cathédrale il y a une chorale de Noël à 15h30, et c'est gratuit, ça te dit ?". Ah, ben tant pis alors je travaillerais pas xD

plafJe suis allée voir Mary & Max au cinéma ce soir (et contrairement à Wall Street, j'ai tout compris... bon OK c'était un film d'animation...). C'était étrange... Le début est assez drôle, on a eu pas mal d'éclats de rires, mais j'ai trouvé la fin super sombre, et la moralité bizarre. Ils l'avaient déconseillés aux moins de 12 ans, et en effet, je ne pense pas qu'on puisse le laisser regarder par des petits, et puis ils comprendraient pas certaines vannes.

plafIl fait un pur froid ici : température en moins avec du vent et de l'humidité. Aaaah, alors c'est ça, ce qu'ils appellent un "froid pénétrant" ? Et on n'a même pas de neige. Groumpf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah et moi, c'est Saez qui m'a rendue célèbre (a)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Arf, je suis jalouse xD<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MOI AUSSI J'AI DES DRAPS VIOLETS :D :p<br /> <br /> "Et devinez quoi ! J'étais persuadée que Sharon était genre volontaire et que l'argent qu'elle gagnait au charity shop était en totalité versé à une association, ou quelque chose dans le genre. Eh<br /> bien non, apparemment elle se prend un salaire (assez bon selon nous), ensuite elle paie les frais de l'établissement, et enfin elle verse le reste. Ca m'a un peu choquée. Vive la morale."<br /> Mais en fait, quand tu as un truc comme ça, t'as certains employés qui sont payés, et c'est totalement légal et moral.<br /> Et après, ce sont les profits qui sont reversés à l'association, ou autre.<br /> (j'ai eu un cours sur les associations à but non lucratif :p)<br /> Parce que t'en as: c'est leur job à plein temps d'aider les autres. Donc, oui, ils sont payés, mais à côté de ça, ils aident quand même les autres & reversent le reste de l'argent.<br /> Tu vois ce que je veux dire?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais je vois, mais je pensais que les Charity Shop c'était sur une graaande base de volontariat. Je veux dire, on doit être peut-être 6/7 volontaires + Sue qui est presque là tout le temps, et<br /> Sharon qui se paye.<br /> <br /> <br /> Bon, l'idée, c'est que je pensais que Sharon faisait ça volontairement, en qq sorte. Maintenant que j'y pense, c'est pas super faisable, puisqu'il faut bien payer le loyer etc, mais bon. Je sais<br /> pas, ça m'a un peu dérangée...<br /> <br /> <br /> <br />