"J'ai défait le ciel comme un lit merveilleux" - André Breton, Mille et mille fois

Publié le par Halfway Gone

plafHum, je n'aurais que des anecdotes à vous raconter concernant mon début de semaine dernière, alors je vais pas les re-situer, ça  serait inutile. Pointless même. Il faut savoir que j'ai passé une semaine à travailler sur mes trois essays (comme beaucoup d'entre vous le savent, puisque je vous ai saoulés), alors pas vraiment de temps pour les aventures excitantes !

 

plafDonc. Tous les habitants de Parkwood ont reçu un email nous rappellant les consignes de sécurité liées aux risques de feu : on ne doit pas laisser nos plats cuire alors qu'on n'est pas dans la cuisine (apparemment quelqu'un a réussi à foutre le feu à sa cuisine, et ça a pas l'air d'être des dégâts mineurs... adieu caution !), et également que certains appareils électriques font sauter les plombs (oui, je sais, mon sèche-cheveux est trop puissant, je ne peux pas l'utiliser, VDM), sans parler du fait qu'on n'ait pas le droit aux bougies. Ah. Oops, c'était écrit où ?

M'en tape, ma chambre elle sent bon !

 

plafEnsuite, parlons cuisine ! J'ai investi dans des noodles au bacon en sachet : grosso modo des pâtes chinoises/japonaises/bridées (c'est dingue je peux plus écrire ce genre de choses sans avoir l'impression d'avoir Natsumi qui me regarde, choquée). Le plus drôle, c'est la cuisson : c'est le truc le plus chimique que j'aie jamais eu l'occasion de manger. Tu fais bouillir les noodles, normal, et là une fois qu'elles sont mi-cuites, tu rajoutes le sachet (donc la poudre) pour avoir le "goût bacon". Hilarant !

 

plafJeudi, j'ai encore eu la prof conne (désolée, ça sera son nouveau nom) et c'était le cours le plus ennuyant que j'ai eu depuis que je suis ici. Je me suis presque endormie, et une personne s'est vraiment endormie. Je tiens à préciser qu'il faut le vouloir : on est sur ces chaises inconfortables où tu dois faire un tour d'équilibre pour pouvoir tenir ton livre, ton stylo et tes feuilles sur la mini-tablette qui y est attaché. Pratique ^^006-copie-1.jpg

 

plafVendredi, en faisant les courses, j'ai trouvé une courge butternut. Et là, j'étais toute contente, parce que quand j'étais chez Tonton Hervé et Tata Gigi, j'avais vu une recette à la télé, nommée "Spaghettis de courge butternut". Concrètement, tu tailles des tagliatelles dans la courge avec un économe, tu y fais bouillir, tu mets de la crème, des lardons et un oeuf, et PAF tu y manges.

Alors j'ai du y faire cuire trop longtemps ce qui y a rendu un peu mou, et ça n'avait pas un goût exceptionnellement fort, donc c'était pas ce que j'avais imaginé, mais ça présente toujours bien (sans lardons -pas trouvés- et sans oeuf parce que ça m'a toujours perturbé de mettre un oeuf cru).

plafAutre essai culinaire (oui, c'est la période) lundi : gâteau au nutella. Bon, j'en avais déjà fait et c'est toujours bon. Sauf que là, évidemment, j'ai utilisé un moule en silicone (à Natsumi, j'ai pas encore investi dans le matériel à gâteaux), la préparation a coulé en gonflant, donc le nutella s'est pas mélangé, donc c'était plutôt un échec. Un échec mangeable ceci dit. Ca nous a fait passer un bon moment : par un hasard complet, Annie et Natsumi ont mangé en même temps pendant que Camille et moi goûtions mon gâteau. Oui, il était 18h30, Natsumi a la chorale à 19h et Annie mange quand elle a faim, grosso modo. Du coup, tout le monde a mangé du gâteau (ça fait plaisir) et a ri.

plafNatsumi a découvert le nutella, parce qu'elle ne connaissait pas. Donc, je l'ai rendue addict, parce que en plus le chocolat aux noisettes est son préféré. Sa tête était trop drôle quand elle a goûté : elle a fait un "mmmh" appréciatif dans un premier temps, puis son visage s'est comme éclairé et elle a déclaré que c'était vraiiiiment bon et qu'elle devrait en ramener plein au Japon parce qu'ils en ont pas. La magie du nutella !

 

plafDans un prochain article, je vous vanterai (ou pas, qui sait) les mérites des lingettes pour nettoyer les vitres. Il n'y a que moi que ça surprend ? Je les ai achetées pour tester.

 

12258432-copie-1.jpgplafSinon, je suis passée à Marge's Charity Shop : en gros un magasin où ils vendent des objets de seconde main, donc moins chers. Ils cherchaient des volontaires, je m'étais déjà présentée il y a un mois et j'avais toujours pas de réponse. D'après Camille -qui y est volontaire- mon nom s'était perdu. Bref, j'y suis repassée, j'ai rencontrée Sharon (la patronne, ça m'a fait rire quand elle m'a dit "I'm the boss", alors que c'est pas censé être drôle) et j'irais lundi matin. Et là, si vous êtes comme moi, vous vous êtes demandé "Pourquoi Marge's Charity Shop si c'est Sharon la patronne ?". (la photo n'est pas de moi)

 

plafJe n'ai plus de problèmes de liens grâce aux personnes du forum d'Over-Blog (on crie tous merci à elles) et donc vous pouvez retrouver le lien de ma Galerie Picasa sans aucun problème ici, ou bien sur le premier article ! Et si vous cliquez ici, vous verrez les chaussures sur lesquelles j'ai craqué mais que je n'ai pas encore achetées (rien à voir).

 

plafBref, donc à venir, dans l'ordre : la "house dinner party" de Natsumi à la maison (en gros elle cuisine pour ses amis dans une ambiance joviale) mercredi soir, un petit cinéma avec Camille vendredi soir, un week-end avec Maman & Jean-Paul, la réponse à notre question sur le charity shop, et peut-être le résultat des essays ?

 

plafEt en exclusivité, une information de dernière minute : la journée à Londres qu'organisait l'Erasmus Society est annulée (après que Camille et moi ayons déposé une caution de réservation de £25 chacune) soit-disant à cause des "deadlines dues aux examens, et le fait que tout le monde sera très occupé". Je suis assez énervée, parce que déjà on a galéré pour faire le dépôt : voyez-vous, il fallait aller dans un café pour trouver les gens de l'Erasmus Society parmi la foule pour avoir la chance d'y participer, en sachant qu'ils ne se distinguaient que par le fait "qu'ils seraient, avec de la chance, sur une des tables dans le coin, et qu'on ne devait pas hésiter à demander à tout le monde pour les trouver". Genre ils pouvaient pas simplement banaliser un moment ? Ils sont censés faire des trucs pour nous, c'est pas à nous d'aller les harceler, c'est le principe d'une society. En plus, on a demandé à plusieurs personnes, et pas une n'a pu nous les trouver ! Bref, et là, ils annulent parce qu'ils ont pas pu prévoir à l'avance que c'était une période pré-exam ? Non mais n'imp les gars !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MDR et ben il s'en passent des péripéthies... Gateau au nutella I want it!!<br /> <br /> <br />
Répondre